samedi,
a) l'installation à la salle municipale.
l'espace nous permets d'aérer la disposition des panneaux et étaler les ouvrages en lien avec le thème:
b) les travaux des élèves CE1/CE2 de l'école de St Michel.
L'abécédaire ainsi que le dossier contenant les réflexions sur les noms de lieux dits où habitent les élèves:
ce recueil a séduit les visiteurs par la fraîcheur et l'originalité des textes, c'était un peu l'objectif visé, il faut bien le dire!
Dimanche et dernier jour,
Bis repetita, exposition à la salle municipale.
Malheureusement s'ils se sont succédés en continu, les visiteurs dominicaux n'était guère au rendez-vous. Il est dommage de terminer sur une note un peu faible alors que la semaine est plutôt une réussite dans son ensemble.
Activité supplémentaire du jour, Armand, le poète locale en pleine lecture:
il participe également à nos ateliers d'écriture. Ce soir, les copies de ses textes sont retournés dans les locaux (plus exigus) de la bibliothèque, ainsi que la totalité de l'exposition*.
Elle reprend son rythme habituel d'ouverture (horaires de la bibliothèque)
Il est à noter que conformément à ce qui a été annoncé, nous recueillons tous les compléments apportés par les visiteurs. Nous les rajoutons ensuite aux panneaux. Cette exposition repose en partie sur la participation des visiteurs.
Certain(e)s visiteurs n'hésitent pas à nous raconter anecdotes et bouts d'histoire locale, un feuillet est à votre disposition pour apporter votre pierre à l'édifice.
* une partie doit prochainement s'exporter chez nos voisins de l'organisation de la fête du livre de Roisey, cette info fera l'objet d'un prochain article.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire