Invités avec les autres bibliothèques du canton par l'organisation, nous avons exposé nos recherches sur les lieux dits:
En plus d'une série de nos panneaux grands formats, imprimés spécialement par Roisey, nous avions également amené les feuilles cartonnées en A4.
Je n'ai pas pu me retenir d'amener en plus quelques textes réalisés lors de l'atelier d'écriture, ceux correspondants au thème du jour (sans oublier le recueil de l'école avec les mots d'enfants). Ils ont été, semble-t-il, appréciés.
Un atelier d'origami se tenait au fond de la pièce. Le "langage des plis" nous a fait profiter de son succès, attirant des visiteurs toute la journée.
N'oublions pas les illustrations d'un confrère, CASA, fruit d'une recherche sur les "mots perdus" du parlé dans le Pilat. Je ne mets pas de reproduction ici, par contre s'il est présent lors de futurs événements, je le signalerai.
Dans une autre salle, celle des fêtes, il était possible de retrouver les auteurs invités (détails sur le site de l'organisation):
Nous avons ramené un recueil des contes de Dana Lang (offert par l'auteur, nous la remercions).
Si nous obtenons dans l'avenir un budget ''achat de livres'', le très amusant ''aux noms de la France'' d'alain Frier serait une acquisition sympathique. A partir de ses propres photos de plaques des villes et villages (environ 15000), l'auteur amoncelle phrases fantaisistes et humoristiques.
En tous cas il sait bien présenter son ouvrage.
Il a offert un exemplaire à nos collègues de la bibliothèque de Roisey, il y sera donc visible, faute d'être disponible dans nos rayonnages.
L'inévitable association "Visages de Notre Pilat" était également présente. Libraires et bouquinistes étaient quant à eux installés devant la salle des fêtes.
Quant aux travaux des enfants, dont ceux de l'école de Vérin, ils étaient exposés dans les établissement scolaires du village:
et pour finir ce court résumé, quelques photos de la bibliothèque municipale de Roisey, avec panneaux sur le langage, travaux des enfants et autres jeux de piste:
Bref, encore un bon cru pour cette fête du livre.
Toutefois, le programme n'est pas tout à fait terminé, il reste une soirée "lectures et chansons" (mercredi 5 juin), dans un établissement de Bourg Argental (cf programme)
NB: vous avez le lien vers le site de l'organisation, ainsi que celui de la bibliothèque, dans la colonne de droite, tout en haut
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire